top of page
Capture d’écran 2022-07-10 à 11.18.27.png

L'écriture a toujours été un exutoire, une manière pour moi d'exprimer ce que je ressens au fond de moi depuis ma plus tendre enfance. J'avais des cahiers, dans lesquels je dessinais, écrivais, laissais aller mon imagination mais aussi dans lesquels en grandissant, je confiais mes expériences, mes joies, mes peines, mes difficultés, mes victoires, et au fil du temps, mes prises de conscience.

J'ai eu l'idée d'écrire un livre il y a très très longtemps... Mais mon éducation, ma peur du regard et du jugement de l'autre et ma vision pas toujours glorieuse de moi même à l'époque, faisaient que cette idée restait à l'état de rêve à jamais inaccessible. ("Qu'est ce que tu aurais à dire ?", "Qui pourrait être intéressé par ce que tu as à dire ?", "Tu n'es pas écrivain", "Ton histoire n'intéresseraient personne", "tu n'es pas assez ceci ou cela", "tu es trop ceci ou cela", etc.)

 

Au fil du temps et de mon Ounalome (mon chemin de vie), grâce à mon travail sur moi même, mes apprentissages à travers la maladie et les expériences de vie, mes rencontres avec différents thérapeutes, mes formations à diverses techniques d'aide et de soins, puis l'ouverture de mon cabinet et le fait d'aider et d'accompagner toutes ces personnes à rebondir et changer positivement leur vie malgré l'adversité depuis 5 ans, l'idée de partager tout cela par écrit pour permettre d'inspirer d'autres personnes et de leur ouvrir une autre perspective positive dans leur vie, s'est fait de plus en plus présente et légitime en moi ces 2 dernières années.

 

Bien sûr, mon Ego, pensant me protéger, intervenait régulièrement pour me dissuader de le faire ("mais qui es tu pour penser que ton histoire peut inspirer des gens ?", "tu te la pèterais pas un peu quand même avec ton idée de livre ?", "et si ce livre ne plait à personne ?"...). Lorsque petits pas par petits pas, j'ai identifié et travaillé les blessures derrière cet auto sabotage (les blessures de rejet, d'injustice et d'humiliation étaient fortement présentes en moi), Je me suis autorisée à y croire et à oser enfin mettre sur papier d'une manière plus formelle (mais tout en gardant mon authenticité) mon parcours, mes expériences, mes épreuves, mes apprentissages, mais surtout les exercices et changements qui m'ont permis les prises de conscience nécessaires à mon mieux être. Si cette première étape est venue d'une manière fluide et limpide, c'est la formation d'Arnaud RIOU "Les Nouveaux Sages" qui m'a permis d'oser aller jusqu'au bout, terminer et publier ce livre et même donné l'idée d'en faire d'autres sur des thèmes qui me tiennent à coeur et sont pour moi primordiaux dans la création de notre mieux être.

​

Comme ce sont ceux qui l'ont lu qui peuvent en parler le mieux, voici ci après des témoignages de lecteurs et lectrices qui vous parlent de ce livre. Merci à eux pour ces beaux témoignages qui me touchent tous énormément.

Capture d’écran 2022-08-08 à 14.35.28.png

Un livre écrit avec le coeur pour vous aider à rebondir et dire oui à la vie !

Merci pour vos témoignages 

"Un livre qui tient toutes ses promesses : simple, ludique, qui m'a permis de mieux comprendre et surtout accepter ce que j'appelle maintenant "mon état actuel" car il m'a donné l'espoir que je n'avais plus. Merci d'avoir osé témoigner, merci pour ces conseils, merci à ma fille d'avoir fait entrer la pensée positive dans ma vie avec ce cadeau !"

Nathalie

"Oui ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre un bel éclat de joie dans leur vie ! Ecrit avec de l'humour, en toute simplicité, et surtout avec beaucoup d'authenticité que l'on sent à travers chaque passage, je l'avais acheté pour l'offrir à une amie qui a fait un burn out et l'ai ouvert par curiosité... Je l'ai gardé et lui en ai racheté un ! Un livre de chevet qui fait du bien et donne envie de prendre soin de soi même quand on a pas de maladie chronique !"

Gaëlle

C'est une amie qui m'a offert le livre de Sandrine. Ayant des problèmes de concentration, je me suis dit "Ohlala encore un livre que je n'arriverai pas à terminer !" Et pourtant, je l'ai lu d'une traite ! Il se lit très vite et surtout je me suis tellement reconnue dans l'histoire de sandrine que chaque page a été comme un grand "ah je ne suis pas seule !"Je suis revenue ensuite sur les exercices que j'ai pris le temps de faire (et de refaire pour certains) avec grand plaisir et que j'ai trouvés vraiment interessants pour amorcer un travail de développement personnel pour me sentir mieux malgré la maladie.

Murielle

bottom of page