Un livre écrit avec le coeur pour vous aider à rebondir et dire oui à la vie !

Capture d’écran 2022-07-10 à 11.18.27.png
IMG_20201008_182103_996.jpg

L'écriture a toujours été un exutoire, une manière pour moi d'exprimer ce que je ressens au fond de moi depuis ma plus tendre enfance. J'avais des cahiers, dans lesquels je dessinais, écrivais, laissais aller mon imagination mais aussi dans lesquels en grandissant, je confiais mes expériences, mes joies, mes peines, mes difficultés, mes victoires, et au fil du temps, mes prises de conscience.

J'ai eu l'idée d'écrire un livre il y a très très longtemps... Mais mon éducation, ma peur du regard et du jugement de l'autre et ma vision pas toujours glorieuse de moi même à l'époque, faisaient que cette idée restait à l'état de rêve à jamais inaccessible. ("Qu'est ce que tu aurais à dire ?", "Qui pourrait être intéressé par ce que tu as à dire ?", "Tu n'es pas écrivain", "Ton histoire n'intéresseraient personne", "tu n'es pas assez ceci ou cela", "tu es trop ceci ou cela", etc.)

 

Au fil du temps et de mon Ounalome (mon chemin de vie), grâce à mon travail sur moi même, mes apprentissages à travers la maladie et les expériences de vie, mes rencontres avec différents thérapeutes, mes formations à diverses techniques d'aide et de soins, puis l'ouverture de mon cabinet et le fait d'aider et d'accompagner toutes ces personnes à rebondir et changer positivement leur vie malgré l'adversité depuis 5 ans, l'idée de partager tout cela par écrit pour permettre d'inspirer d'autres personnes et de leur ouvrir une autre perspective positive dans leur vie, s'est fait de plus en plus présente et légitime en moi ces 2 dernières années.

 

Bien sûr, mon Ego, pensant me protéger, intervenait régulièrement pour me dissuader de le faire ("mais qui es tu pour penser que ton histoire peut inspirer des gens ?", "tu te la pèterais pas un peu quand même avec ton idée de livre ?", "et si ce livre ne plait à personne ?"...). Lorsque petits pas par petits pas, j'ai identifié et travaillé les blessures derrière cet auto sabotage (les blessures de rejet, d'injustice et d'humiliation étaient fortement présentes en moi), Je me suis autorisée à y croire et à oser enfin mettre sur papier d'une manière plus formelle (mais tout en gardant mon authenticité) mon parcours, mes expériences, mes épreuves, mes apprentissages, mais surtout les exercices et changements qui m'ont permis les prises de conscience nécessaires à mon mieux être. Si cette première étape est venue d'une manière fluide et limpide, c'est la formation d'Arnaud RIOU "Les Nouveaux Sages" qui m'a permis d'oser aller jusqu'au bout, terminer et publier ce livre et même donné l'idée d'en faire d'autres sur des thèmes qui me tiennent à coeur et sont pour moi primordiaux dans la création de notre mieux être.

Comme ce sont ceux qui l'ont lu qui peuvent en parler le mieux, voici ci après des témoignages de lecteurs et lectrices qui vous parlent de ce livre. Merci à eux pour ces beaux témoignages qui me touchent tous énormément.

Capture d’écran 2022-08-08 à 14.35.28.png

PAGE EN COURS DE PREPARATION

Description de votre projet. Rédigez un court résumé pour présenter votre travail et son contexte aux visiteurs. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour commencer.

Nathalie

Description de votre projet. Rédigez un court résumé pour présenter votre travail et son contexte aux visiteurs. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour commencer.

Carine